Libellés

mardi 18 septembre 2012

Masques maison - DIY Skin scare

C'est un article qui me tient à cœur, j'ai jamais été en totale confiance avec ma peau. Vous trouverez des milliers de recettes dans ce genre sur internet, je poste ici ma sélection, celles que j'affectionne tout particulièrement, mes préférées.
Voilà, pour la petite histoire la première fois que j'ai vu qu'on pouvait se mettre du miel sur la tête, j'y croyais pas du tout, je l'ai fait comme ça pour s'amuser. Et j'ai été très étonnée du résultat. On me prends un peu pour une sorcière avec mes recettes (amies, surtout parents), mais comme je les aime, je partage.

Anti cerne naturel :

- rose + argan + miel (+ 2 feuilles de menthe pour les peaux grasses), mélangez les ingrédients, remplissez aux 2/3 un bac à glaçons, laissez les reposez 1h au congélateur, plantez des pics dans chaque blocs. Puis appliquez le matin sur les cernes.

Gommages : (maximum 1 à 2 fois par semaine)

Pour le visage,

- Douceur : un peu de thé vert, 2 cuillères à café de miel, sucre.

- haut d'une tomate + sucre.



- Éclat :  Mixez ou écrasez 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de miel, 2 fraises.

Pour le corps,

- Huile d'olive + sel + sucre.

Peeling : Le peeling c'est plutôt cool à court terme, genre recette expresse pour effacer les petits défauts, lutter contre les rides, affiner le grain de peau, éclaircir le teint. Il n'est pas conseillé aux peaux sensibles.

- 2 ou 3 fraises (ou framboises), 1 cuillère à soupe de citron, 1 cuillère à café jus d'orange (ou pamplemousse) laissez agir 5min, puis massez et rincer.

- 1 cas poudre d'amande, 1 cas yaourt. 

Masque purifiant : (Pour les peaux mixtes à grasses sauf indications entre parenthèses)

- argile + miel (pour les peaux sensibles, remplacez l'argile verte par de l'argile blanche ou rose ou encore du yaourt.)

Masque nourrissant :  (peaux sèches)

- huile d'argan + huile d'olive + yaourt (si vous avez la peau très sèche, rajoutez un œuf)

Masque contre les points noirs et pores dilatés :

- blanc d'oeuf

- Faire chauffer 1 cas de gélatine + 1 cas de lait (masque sympa à retirer)



- Rhassoul + eau + 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree.

Contre les cicatrices : 

- Du miel, tout simplement !



Éclat du visage : 

- Miel sur le visage à laissé le plus longtemps possible (15min minimum) rincez avec du citron

Masque autobronzant : 

- Mixez 1 petite carotte, 2 cas jus d'orange, 1 petite tomate,1 cas miel, laissez 15min et rincez avec des sachets de thé tièdes.  

Mon mixeur est horrible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire